www.case-hotes.com                                

Les personnes figurant sur cette page ont logé à la maison, certaines y reviennent...

Charline Vanhoenacker

Charline  a fait des études à l'Université libre de Bruxelles puis à l'École supérieure de journalisme de Paris avant de travailler pour Le Soir, puis d'être la correspondante de la Radio-télévision belge de la Communauté française (RTBF) à Paris pendant une dizaine d'années1. Elle a aussi séjourné au Burkina Faso.Durant l'été 2013, elle présente avec Alex Vizorek l'émission « Septante-cinq minutes » sur France Inter. Depuis septembre 2013, elle anime quotidiennement le 5-7 sur France Inter avec Éric Delvaux qu'elle termine par un billet d'humour à 6 h 55

 

 

 

Un voyage intérieur au Burkina Faso d'Antoine Périgot

 

Un voyage intérieur au Burkina Faso consiste en un ensemble de familles d’images maquettées sur fond gris, réunies par les thèmes ou les ambiances qu’elle évoquent : cérémonies, matières, paysages, gestes féminins, villes, monde du Sacré,… Ce voyage est jalonné de légendes rédigées par le photographe. Ce sont les paroles qu’il a entendues et partagées lors des prises de vues, en ville comme en brousse. Sans tomber dans un mysticisme béat, Antoine Périgot nous décrit ces situations pleines de vie, en évitant les accents naïfs d’un tiers-mondisme politiquement correct et galvaudé. 

« Vous êtes venus jusqu’à nous. Des frères à nous vivent chez vous. Chez nous vous êtes chez vous …» 

Bonne visite, bonne découverte du Burkina Faso…

 

 

http://www.miccanomi.fr/

 

 

DJELY MAMOU KOUYATE

est le griot dont le doigté est aussi habile que ses paroles.

Il est artiste musicien ; auteur, compositeur guitariste hors pair à la manière de ALI FARKA TOURE.

Il joue aussi bien au N’goni, N’tama, la Calebasse, le Marquasse et Doundoumba.

Vedette de la chanson traditionnelle il fabrique et donne des cours sur les instruments qu’il utilise (traditionnel).

 

http://www.chantdelaterre.org/djely_mamou_kouyate.html

 

 

 

Xavier Massonnaud Joaillier Créateur

Ma recherche créative est d'abord celle de l'excellence d'un point de vue technique. Mes modèles sont reconnaissables à l'harmonie, à l'équilibre, à la légèreté et la transparence qui les animent. Ils sont au centre de l'échange intime avec l'autre. Chacune de mes créations se doit d'exprimer mon identité.

Nous saurons également faire naître dans nos ateliers un bijou sur mesure, pièce unique et personnalisée, imprégné de vos désirs...

http://www.xavier-massonnaud.fr/accueil-FR-DDCFE4.html

 

 

Philippe et Bernadette

 

Le 26 septembre 2009 ils ont scellés leur union.

La cérémonie festive a eu lieu à la Case d'hôtes.

Une cinquantaine de personnes étaient présente ce jour.

 

Toute l’équipe de la Case se joint à moi pour vous souhaiter

une vie à deux belle, belle, belle.

 

 

 

Yves Bernardé-Dalloyau Paris

 

Dalloyau est une maison de gastronomie parisienne dont l'origine remonte à 1682 et à la Cour du Château de Versailles. Cuisinier, pâtissier, chocolatier, Dalloyau exerce aujourd'hui ses activités dans deux secteurs : un réseau de boutiques avec la vente de plats à emporter, un réseau de réceptions avec l'organisation d'évènements.

www.dalloyau.fr

 

 

Johanne & Guillaume JULIAN

 

sont partis de la Cathédrale de Strasbourg le 27 septembre 2008 pour faire un tour d'Afrique en tandem. Un long voyage de noce pour aller à la rencontre des acteurs de la protection de la nature et de l'humanitaire.

Le projet "AFRICA TANDEM", c'est 3 ans de préparation, entre 40 et 50 sponsors,3 ans de voyage, 30 pays à traverser, 30 000 kms.

Bonne route dans nos sacoches !

www.guillaumejulian.com/www.cap-aventure-nature.fr

 

 

Alain Leloup

Commençe sa carrière de photographe professionnel à la fin des années 50. Au Ministère de la Culture pour diriger l’Atelier de Photographie de l’Institut de l’Environnement à Paris. Professeur à la Villa Arson (Ministère de la Culture) en 1972 à Nice où il crée, parallèlement à son activité d’enseignant, l’Arleri, Centre niçois de photographie documentaire.  Professeur à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Cergy. En mars 1995 il part en Egypte pour diriger le Centre Culturel Français d’Alexandrie jusqu’au 1er Septembre 1997, date de sa nomination à la Direction de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie à Arles.

 

 

TROPICAL CYCLIST  www.tropicalcyclist.com

Depuis l'année 2000 Pascal organise des tours a velo, surtout en Asie, mais aussi en Amerique du Sud et en Afrique. En Afrique il a fait Cairo -> Cape Town en 2007, avec une vingtaine de clients à la découverte de la nature. Au Burkina Faso il a surtout bien aime les gens, la chaleur, toute la groupe de 13 cyclistes se sentait la bienvenue! Pascal envisage faire un tour d' Afrique de l'Ouest traversant plusieurs pays en 2013.

 

 

Makito TAKEI

 

Arrivée en France en 1992. Dirige une troupe du théâtre “Tanoshi” à Paris. Metteur en scène, comédienne, danseuse traditionnelle japonaise. En tant que calligraphe,  elle expose ses oeuvres et donne des cours. Selon elle, la danse et la calligraphie sont similaires. Les gestes et la théorie s’y appliquent. Elle n’a pas le sentiment de pratiquer deux choses complètement différentes.

A obtenu de nombreux prix depuis son enfance.

http://www.makikotakei.com

 

 

 

                                                    Federico Ariu

Federico Ariu est né à Bruxelles en 1976. Passionné par le cinéma depuis sa tendre enfance il réalise ses premiers films à l'âge de 13 ans. Autodidacte il apprend le métier de scénariste réalisateur sur le tas en suivant divers stage sur des films en tant qu'assistant réalisateur sur plusieurs courts-métrages et sur le long métrage de Marc Levie "Le festin de la Mante". En 1999 il remporte le Grand prix au Festival du Film Indépendant de Bruxelles avec son court-métrage KARMA. Quelques années plus tard il est lauréat national au concours Nisi Masa de Cinescript pour son scénario FAIT D'HIVER co écrit avec Kenan Gorgun. Toujours en collaboration avec Kenan Gorgun il remporte le prix du meilleur scénario au concours Cinequest organisé par Title Films. En 2007 il reçoit le financement de la Communauté Française et du Fond Flamand pour son court-métrage intitulé HUDÛD (www.hudud.be) qui est en ce moment même sélectionné dans plusieurs festivals dont le festival du film francophone de Namur  et remporte le premier prix du concours américain du Moving Pictures Magazine 2009 ainsi qu’au festival Holebi de Louvain.  

 

 

 

                                                    Ebale Zam

Ebale Zam Martin Paul est né dans une famille ou l’art, la tradition et la modernité se côtoient.  Ses parents, ayant tous les deux étudié en Europe, lui donnent une éducation ouverte sur le monde.Sa maman qui a étudié la haute couture est également danseuse et chanteuse traditionnelle au même titre que sa propre maman.

Zam grandit donc entre la capitale Yaoundé, où sa maman organisait des répétions de danse et de chant.  Le bouddhisme qu'il pratique depuis 18 ans lui apporte une dimension spirituelle. 

C’est tout naturellement qu’il commence à chorégraphier à l'âge de 14 ans.  Il  est ensuite découvert par Jack Deck, directeur de la francophonie alors qu’il a 19 ans et commence dés lors un travail de synthèse sur le répertoire traditionnel.

Ensuite, il enchaine avec des expérimentations sur la danse afro-contemporaine jusqu’à la fondation en 1993 d’une compagnie de danse le : « Nyanga danse » avec laquelle il enchaine plusieurs tournées et remporte plusieurs prix tant en Afrique qu’en Europe.

En 2000, il s’installe en Belgique où il crée l’asbl « Nyangazam » création formation et production en danse chant et mode contemporaine d’inspiration africaine.

Lire la suite ... www.zamebale.com